Replay du mardi 13 avril 2021

La retraite de KB Sharp : "Je suis vraiment très fière de ma carrière"

- Mis à jour le

La Basketteuse KB Sharp devait terminer sa carrière sur un dernier défi à Mondeville. Elle a finalement choisi pour des raisons personnelles de stopper sa carrière après avoir aidé Tarbes à se qualifier pour la phase finale du championnat.

KB Sharp aura porté le maillot de l'USO Mondeville pendant six saisons
KB Sharp aura porté le maillot de l'USO Mondeville pendant six saisons © Radio France - Olivier Duc

KB Sharp a quitté les parquets au terme d'un dernier match mercredi 7 avril sous le maillot de Tarbes.  Une ultime victoire face à Landerneau (81-66) qui permet au club gascon de se qualifier pour la phase finale.

La basketteuse franco-américaine est sortie lors d'un temps mort sous les ovations de ses partenaires.

"Je savais que ça allait être dur, que cela allait être triste et tout ça, a réagit KB Sharp au micro de France Bleu Béarn, mais ça m'a tellement touchée.

Le coach m'avait montré une vidéo de beaucoup de personnes qui m'ont laissée des mots. Ça m'a tellement chamboulée que j'ai pleuré comme un bébé.

Mais c'est parce que j'étais heureuse. J'étais contente. Je suis très fière de ma carrière. J'ai pu vivre des moments magiques et j'ai pu vivre beaucoup de choses dans le basket et c'est pour cela que j'ai voulu devenir basketteuse. C'était triste mais aujourd'hui je suis la plus heureuse parce que la fin a été tellement parfaite."

C'est évidemment une déception pour le club de Mondeville qui comptait sur elle pour encadrer ses jeunes joueuses la saison prochaine. Le club normand comprend sa décision et avait anticipé le choix de KB Sharp en recrutant un autre profil avec Florine Basque.

"Si on parle professionnellement, on ne peut pas remplacer KB, c'est sûr, explique Romain Lhermitte. KB sera notre supportrice numéro Un."

Retrouvez ici le Normandie Sports qui lui est consacré.

Mots clés: