Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Le SM Caen et sa mascotte ouvrent le week-end sportif normand en amical à Dives-sur-Mer ce vendredi
Le SM Caen et sa mascotte ouvrent le week-end sportif normand en amical à Dives-sur-Mer ce vendredi © Radio France - Olivier Duc

Ecoutez - Normandie Sports : les sportifs prennent la route ce week-end

Diffusion du vendredi 6 octobre 2017 Durée : 2min

Les équipes fanions de l'ancienne Normandie sont de sortie ce week-end que ce soit en basket, en football ou en Handball. Le week-end sportif sera marqué chez les amateurs par le 5e tour de la Coupe de France de Football.

Le SM Caen, privé de ses 6 internationaux et de championnat, joue ce vendredi soir à 18h30 un match amical à Dives contre Quevilly Rouen Métropole. L'occasion pour le coach Patrice Garande de donner du temps de jeu aux Malherbistes qui en manque, de faire jouer Christian Kouakou de retour de blessure et de faire débuter trois jeunes du centre de Formation (Deminguet, Armougom et Valentin).

Toujours en Football, le 5e tour de la Coupe de France voit l'entrée en lice des équipes de National et donc d'Avranches dans notre région. Quart de finaliste la saison passée, le club manchois débute ce samedi à 18h30 au stade de Venoix à Caen face à l'A.G. Caennaise. Seize matchs s'étaleront sur le week-end.

En Proligue, les Vikings du Caen Handball tenteront de se relancer chez un promu à Nice ce vendredi à 20h30 après leur défaite dans le derby normand la semaine passée. Cherbourg, justement vainqueur du derby la semaine passée reçoit Billères à la même heure.

En Nationale 1 Féminine... les handballeuses de Colombelle (0 victoires en 2 journées) joueront samedi soir à Dreux.

En Ligue Féminine, les basketteuses mondevillaises jouent samedi soir à Bourges et son armada de joueuses de haut niveau (et ses anciennes mondevillaises KB Sharp et Marine Johannes).

Samedi également, le Caen Basket Calvados joue son 3e match de poule de leaders Cup à Orléans qui leur a mis 30 pts la semaine passée au Palais des sports.

En Course à pied, la première édition de Mondeville Run se tiendra samedi. Muriel Hurtis en sera la marraine. Un euro sera reversé pour chaque inscription à Mondeville Run. en faveur de Cami Sport et Cancers qui développe la pratique physique et sportive pour les personnes atteintes ou ayant été atteintes d'un cancer.