Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

A 37 ans, le gardien du SM Caen veille sur la meilleure défense de ce début de championnat de Ligue 1
A 37 ans, le gardien du SM Caen veille sur la meilleure défense de ce début de championnat de Ligue 1 © Maxppp - Joel Le Gall

Rémy Vercoutre, gardien de la meilleure défense de Ligue 1

Diffusion du mardi 10 octobre 2017 Durée : 2min

A 37 ans, Rémy Vercoutre joue sa quatrième saison dans les buts du SM Caen. D'une grande régularité (Il n'a manqué que 4 matchs de championnat depuis son arrivée), le portier caennais revient sur le bon début de saison de son équipe et (un peu) sur son avenir.

Rémy Vercoutre n'est pas le genre à se reposer sur les bons résultats de ce début de saison ("On est assez fier de ce début de championnat mais ce n'est pas en regardant derrière qu'on va pouvoir continuer sur le même chemin.") ni à céder facilement sa place dans les buts caennais ("J'ai envie de tout jouer. Si ça ne tenait qu'à moi je jouerais toutes les compétitions").

Avec quatre buts encaissés en huit matchs, sa formation a retrouvé une assise défensive qui lui faisait défaut l'an passé. Pour sa dernière année de contrat, Rémy Vercoutre ne cache pas son attachement au club ("J'ai toujours dit que mon dernier club serait le Stade Malherbe") ni son questionnement sur son avenir.

"Je ne sais pas ce qui va se passer. Posez la question à Xavier Gravelaine, à Alain Cavéglia ou au président Fortin. Ils ont peut-être envie de me prolonger. Pour l'instant, ce n'est pas le cas mais on verra."