Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Jeff Louis a repris l'entraînement avec le sourire le mois dernier et espère jouer d'ici 2-3 semaines avec les pros
Jeff Louis a repris l'entraînement avec le sourire le mois dernier et espère jouer d'ici 2-3 semaines avec les pros © Radio France - Olivier Duc

SM Caen - Jeff Louis, l'impatient caennais

Diffusion du mercredi 22 novembre 2017 Durée : 2min

Opéré des deux genoux cet été, Jeff Louis poursuit sa reprise pas à pas avec le groupe professionnel. L'attaquant haïtien du SM Caen espère reprendre la Ligue 1 d'ici 2-3 semaines. même si son coach ne sait pas s'il sera apte avant la trêve.

Jeff Louis a d'abord retrouvé l'entraînement avec le groupe Pro dans un grand sourire le mois dernier. Et le week-end dernier, Jeff Louis a joué toute la rencontre entre la réserve du SM Caen et celle d'Avranches (1-1) en National III.

"J'attendais ça depuis longtemps. Cela fait presque huit mois que je n'ai pas joué. Du coup là, c'est le bonheur." Jeff Louis ne cache pas son impatience à vouloir rejouer rapidement en Ligue 1 avec ses partenaires du SM Caen. Sa dernière apparition remonte à la venue de Monaco (0-3) en mars dernier.

Je pense que dans deux-trois semaines, cela va venir. Jeff Louis

"Oh le plus rapidement possible, répond Jeff Louis, pour que je puisse jouer avec les pros parce qu'en ce moment je suis sur le chemin. La vitesse, je l'ai déjà. c'est juste que je dois prendre des matchs. Je pense que dans deux-trois semaines, cela va venir."

Il est resté le même joueur qu'il était avant. Il a toujours les mêmes qualités. Patrice Garande

"Il est resté le même joueur qu'il était avant. Il a toujours les mêmes qualités. A l'entraînement quand on fait des jeux réduits, il peut donner l'impression qu'il pourrait jouer tout de suite. Sauf qu'un match, ce n'est pas un jeu réduit. Il y a des sprints à répétition. Cela demande des efforts. Aujourd'hui, pour nous, il n'est pas en capacité de répondre à tout ce qu'il faut faire sur le plan physique et athlétique dans un match."

Je ne sais pas s'il sera utilisable avant la trêve. Il a été arrêté très très longtemps. Patrice Garande

"La bonne nouvelle pour lui et pour nous, c'est qu'à l'entraînement il prend du plaisir, il frappe. Je ne sais pas s'il sera utilisable avant la trêve. Il a été arrêté très très longtemps."

A 25 ans, Jeff Louis espère rattraper le temps perdu après avoir joué seulement 23 matchs en Ligue 1 depuis son arrivée en Normandie en 2015 en raison de ses blessures récurrentes.