Émissions Toutes les émissions

Nos années France Bleu

Du lundi au vendredi à 13h30

Nos Années France Bleu : les 80 ans de Philippe Gildas, le premier concert de Téléphone et Jean-Jacques Servan-Schreiber

Par le jeudi 12 novembre 2015
Podcasts :

Nos Années France Bleu : Revivez les grands évènements des années 70 à 2000

Maxppp
© Maxppp

Philippe Gildas fête aujourd'hui ses 80 ans. En 1995, pour son soixantième anniversaire, Antoine de Caunes et toute l'équipe de Nulle par Ailleurs lui avaient réservé une incroyable surprise.

Aucun(e)

12 novembre 1976, c'est la naissance du plus grand groupe de rock français. Ce soir là, deux jeunes musiciens, Jean Louis Aubert et Richard Kolinka donnent un concert au Centre Américain de Paris. Il demande à deux copains, Louis Bertignac et Corine Marienneau de les accompagner sur scène. Téléphone est né. Moins d'un an plus tard, en août 1977, ils signent pour trois albums chez Pathé-Marconi. L'aventure durera dix ans.

Jean-Jacques Servan-Schreiber à Nancy - Maxppp
Jean-Jacques Servan-Schreiber à Nancy © Maxppp

Le 7 novembre 2006 s'éteint Jean-Jacques Servan-Schreiber. En 1970, il devient député de Meurthe et Moselle en battant le sortant René Souchal qui, pensant être réélu dans un fauteuil, avait démissionné pour protester contre le tracé de l'A31 qu'il jugeait trop favorable à Metz. En 1976 il est élu Président du Conseil Régional de Lorraine en battant l'ancien premier ministre Pierre Messmer.