Replay du dimanche 9 août 2020

La pimprenelle

Vous êtes gourmand ou gourmande ? Et bien de vrais trésors vous attendent dans la nature. En salé ou sucré, les plantes sauvages comestibles nous réservent de bonnes surprises. Attention il faut bien les connaitre, et c’est justement la mission que l’on a confié tout cet été à Nathalie Dehayes.

La pimprenelle - Sanguisorba minor
La pimprenelle - Sanguisorba minor © Radio France - Eva MILOT

Les sorties et ateliers plantes sauvages comestibles de Nathalie Deshayes

Recettes et conseils sur le blog de Nathalie Deshayes

Nathalie DESHAYES est passionnée des plantes sauvages depuis l’enfance. C’est à l’âge 8 ans que ses parents lui offrent son premier guide détermination des fleurs sauvages. Sortant d’études secondaires, elle passe une maîtrise en écologie et éducation à l’environnement à l’université de Lüneburg en Allemagne et travaille dans des associations d’éducation à l’environnement dans le Massif Central. Elle y approfondie ses connaissances en botanique et apprend à utiliser les plantes en tant que remèdes simples et dans la cuisine de tous les jours.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: