Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Le dimanche à 18h

1h

Aelle... Le Live Du Mois

Par le dimanche 29 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
AELLE
AELLE © Radio France - Vanessa Moselle

Aelle... Mais pour vous !

Anne Laure HAGENMULLER C'est «AELLE». Elle travaille dès l’âge de 17 ans dans le milieu théâtral professionnel, parallèlement à son cursus universitaire. Directrice artistique de sa compagnie professionnelle, L’Indocile, créée fin 2007, elle mêle dans la plupart de ses productions, théâtre, musique et chant, et diffuse très largement spectacles, lectures concerts et concerts. En 2010, sous le nom «Aelle», elle produit son premier album, « Quand le prendra-t-on ? ».

AELLE - Radio France
AELLE © Radio France - Vanessa Moselle

Il y a des rencontres qu’on n’oublie pas. « Taillée pour le rire au bord des larmes », Aelle a ce quelque chose en plus, « possède l’étoffe des grandes. De celles au magnétisme fou qui n’ont qu’un dénominateur commun : savoir toucher le cœur » .

AELLE - Radio France
AELLE © Radio France - Vanessa Moselle

Aelle nous ouvre avec une vibrante intensité, un monde ensorcelant, presque cinématographique, empli d’une poésie enchanteresse car atypique. La plume est élégante et profonde pour cette originale chanson française pop aux paysages sonores organiques. Il y a de la sensibilité, de la finesse, de la folie qui en font une artiste au talent à part, contagieux et séduisant.

AELLE EN LIVE - Radio France
AELLE EN LIVE © Radio France - Cécile Baret

Sa puissante présence scénique fait de ses passages sur scène une expérience émotionnelle marquante. On dit de cette fille aux yeux noirs comme des promesses, qu’elle a « le feu sacré des planches. »