Toutes les émissions Émissions

Le dimanche à 18h

Amplifive

AMPLIFIVE

Note in Blue du dimanche 23 octobre 2016

Par

Amplifive... Parce qu'à cinq, on groove mieux !

Amplifive

AmpliFive est un groupe français originaire d’Alsace créé en 2012 qui mêle les univers de la soul, de la pop et du funk : ambiance chaleureuse et « groovy » garantie ! Il nait de la rencontre de Nathalie, passionnée de gospel urbain et soliste au sein de la Gospel Praise Family (plus de 200 concerts dont 2 zénith) avec une bande de cousins passionnés de jazz et habitués à se retrouver pour buffer les dimanches après-midi depuis plusieurs années. Quelques mois plus tard, Etienne, bassiste aux multiples facettes, vient renforcer les rangs.

AMPLIFIVE - Radio France
AMPLIFIVE © Radio France - Anthony Hoell

Le groupe se fait d’abord remarquer en 2012 lors du Tremplin Cité Jeunes organisé par la ville de Mulhouse et le Noumatrouff. Peu après, la chanteuse Nathalie remporte le prix du jury du New Soul Contest en 2013, organisé par Les Sons d’la Rue, ce qui leur ouvre les portes du Préo (centre culturel situé dans les environs de Strasbourg) pour une résidence et un concert. Le groupe se produit sur scène une trentaine de fois entre 2012 et 2014.

AMPLIFIVE - Radio France
AMPLIFIVE © Radio France - Anthony Hoell

Après une année passée à la Los Angeles Music Academy, leur guitariste Benjamin est de retour et AmpliFive finalise actuellement son premier album « New Day » composé de créations originales modernes et soignées. Ce projet est le fruit d’une riche collaboration avec Gwen Thomas à la direction artistique (coach vocal, ancien choriste de Stevie Wonder et membre du duo afrojazz/soul Gwen & Tiana) et le Royal Studios à Lausanne (Kadebostany, Shurik’N).

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook