Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

47min

Camicela

Par le dimanche 24 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Camicela
Camicela

Camicela... Une douceur qui déchire !

Camille Momper a suivi une éducation musicale classique au Conservatoire de Nancy où elle obtient successivement, les médailles d'or de violoncelle, de formation musicale, de culture musicale et son prix inter régional de musique de chambre. Après un baccalauréat technique en musique, elle a fait partie et collaboré avec différents orchestres : l'Orchestre de chambre de Lorraine Divertimento, l'Orchestre du Saar Lor Lux, l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, et part pour une année à l'Ecole Normale Supérieure de musique de Paris.

Camicela - Aucun(e)
Camicela

Elle assure à côté de ça des remplacements de cours de violoncelle et de solfège au C.N.R de Nancy. Camille s'est ensuite dirigée vers le Centre de Formation de Musiciens Intervenants à Sélestat, où elle est intervenue 2 ans dans des écoles primaires pour éveiller les enfants des villages à la musique. Dans cette formation elle rencontre une autre violoncelliste et créent ensemble un duo : Caminata avec deux violoncelles, deux voix, il s'agit d'un duo de musique contemporaine sur des textes d'Appolinaire.

Camicela - Aucun(e)
Camicela

Lors d'une représentation, elle rencontre une troupe, Cabadzi qui tourne alors un spectacle de cirque. Elle décide de les rejoindre pour l'enregistrement de la maquette musicale de leur projet circassien, et crée alors les arrangements. 6 mois plus tard, elle se retrouve sur scène avec eux. Devenu un groupe musical à part entière, elle et ils se retrouvent « Découverte Printemps de Bourges » en 2009, Découverte du Chaînon, en 2010, Chantier des Francos en 2011, Groupe F.A.I.R 2013, Prix Charles Cros des lycéens 2013 et font 300 concerts en 4 ans, incluant des premières parties avec les Têtes raides, Dyonisos, Alexis HK, Oxmo Puccino, Orelsan, Les Ogres de Barback, I.A.M, Tryo etc... Elle se retrouve compositrice et arrangeuse pour le nouvel album de Cabadzi, soutenu par France inter, le Mouv', FIP.

Camicela - Aucun(e)
Camicela

Grâce au F.A.I.R et aux alliances françaises, elle part pour une tournée en Colombie. A côté de ce groupe, Camille a différentes formations en tant que compositrice et arrangeuse pour plusieurs projets : Egyptian Project soutenu par R.F.I et le projet Hos Ayas (rencontre Franco-Mongol) également soutenu par R.F.I. A côté de la scène, elle enregistre pour des amis comme Maggy Bolle.

Camicela - Aucun(e)
Camicela

Depuis fin 2013, Camille se destine à une carrière Solo : Camicela, elle a joué en Belgique, en Franche comté, en Alsace et à Paris, toujours pour des assos d'amis. Elle est également membre du groupe Chapelier fou avec qui elle vient de terminer la tournée de l'album Delta. A côté de ça, elle joue dans la rue avec son bien aimée Andrew Bolton, contrebassiste et crooner Bruxellois.