Replay du vendredi 20 septembre 2019

Dirty Old Band

Hommage de l'Alsace à Bashung avec les "Dirtys" !

Dirty Old Band
Dirty Old Band

Déjà presque 10 ans que "le dernier des géants" de la chanson française nous a quittés, laissant orphelins des générations de rockers. D'Elsass blues à Résidents de la République, le Dirty Old Band ose Bashung dans une formation plus rock avec batterie, mais laissant toujours la part belle à l'accordéon, et rend hommage à celui qui a passé les premières années de sa vie en Alsace, à travers une sélection chronologique -et subjective- de 21 chansons balayant les classiques incontournables, mais aussi des titres moins connus de l'artiste.

Dirty Old Band en concert
Dirty Old Band en concert - Gérard

La réunion improbable de 5 musiciens aux influences antinomiques, voilà ce qu’est le Dirty Old Band. Le guitariste vibre pour Clapton, le contrebassiste c’est Trust, l’accordéoniste est d’humeur Miossec et le chanteur se prend pour Joe Strummer. Aux confins du folk, du rock, de la valse et du mange-disque, sans se prendre au sérieux, les « Dirtys » interprètent leurs compos et revisitent les Pogues, les Stones, Noir Désir et autres Pink Floyd.

Dirty Old Band
Dirty Old Band

Près de 60 concerts à son actif, ce Combo folk rock acoustique et électrique existe depuis 2011 et a joué dans les nombreux festivals de la région! 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Mots clés: