Family Affair Project
Cette histoire de famille dure déjà depuis près d'un siècle, puisque dans les années 1920, Dolores Ferreri, (la grand'mère) faisait partie d'un orchestre de femmes et jouait dans les cinémas à l’époque du muet et les brasseries à Paris. Son frère, Albert Ferreri, a fondé et a fait partie du comité directeur de la maison de disques VOGUE.
Les membres du Family Affair Project : Lisa Wurtz, violoncelle, clavier et chant, Pierre Wurtz, guitare et chant, Catherine Wurtz, basse et contrebasse, Laure Koebel, piano, claviers, Léo Wurtz, batterie
Issus du conservatoire de Strasbourg, Lisa, Laure et Léo sont aujourd’hui les moteurs du groupe et composent la plupart des morceaux. (Laure Koebel est une copine de classe de Léo) Mais ils ont tous choisi en parallèle d’autres études et sont à présent ingénieur (Léo et Laure) et médecin (Lisa).
Le groupe existe depuis 20 ans : Lisa avait 8 ans lorsqu'ils ont joué pour la première fois en public à la fête de la musique à Strasbourg ; Léo, 4 ans jouait des maracas.
Il s’en est suivi une trentaine de concerts par an avec une série mémorable pendant près de 2 ans aux 3 Brasseurs où les enfants ont appris ce qu’était une scène complètement déjantée…
Une petite tournée au Maroc au conservatoire d’Anfa à Casablanca et un concert à Marrakech, une mini tournée en Grèce sur l’île de Paros et des concerts en Allemagne de Stuttgart, Karlsruhe à Freiburg sur des scènes diverses , le Tollhaus à Karlsruhe, le KIK à Offenburg, la Wodanhalle à Freiburg et des plus petites scènes.
En 2016, ils ont participé au festival des BMS de Strasbourg, à la fête de l’huma à Paris…Ils viennent d’enregistrer leur troisième album, 9 titres, "Mountains end" à Strasbourg.