Musique

Note in Blue

Du lundi au vendredi à 12h45

Family Affair Project "Mountains End"
Family Affair Project "Mountains End"

Family Affair Project

Diffusion du vendredi 28 juin 2019 Durée : 38min

Family Affair Project  - Aucun(e)
Family Affair Project - Denis Meloccaro

Cette histoire de famille dure déjà depuis près d'un siècle, puisque dans les années 1920, Dolores Ferreri, (la grand'mère) faisait partie d'un orchestre de femmes et jouait dans les cinémas à l’époque du muet et les brasseries à Paris. Son frère, Albert Ferreri, a fondé et a fait partie du comité directeur de la maison de disques VOGUE.

Les membres du Family Affair Project : Lisa Wurtz, violoncelle, clavier et chant, Pierre Wurtz, guitare et chant, Catherine Wurtz, basse et contrebasse, Laure Koebel, piano, claviers, Léo Wurtz, batterie

Family Affair Project - Aucun(e)
Family Affair Project - Guy Roth

Issus du conservatoire de Strasbourg, Lisa, Laure et Léo sont aujourd’hui les moteurs du groupe et composent la plupart des morceaux. (Laure Koebel est une copine de classe de Léo) Mais ils ont tous choisi en parallèle d’autres études et sont à présent ingénieur (Léo et Laure) et médecin (Lisa).

Le groupe existe depuis 20 ans : Lisa avait 8 ans lorsqu'ils ont joué pour la première fois en public à la fête de la musique à Strasbourg ; Léo, 4 ans jouait des maracas.

Il s’en est suivi une trentaine de concerts par an avec une série mémorable pendant près de 2 ans aux 3 Brasseurs où les enfants ont appris ce qu’était une scène complètement déjantée…

Family Affair Project - Aucun(e)
Family Affair Project - Denis Meloccaro

Une petite tournée au Maroc au conservatoire d’Anfa à Casablanca et un concert à Marrakech, une mini tournée en Grèce sur l’île de Paros et des concerts en Allemagne de Stuttgart, Karlsruhe à Freiburg sur des scènes diverses , le Tollhaus à Karlsruhe, le KIK à Offenburg, la Wodanhalle à Freiburg et des plus petites scènes.

En 2016, ils ont participé au festival des BMS de Strasbourg, à la fête de l’huma à Paris…Ils viennent d’enregistrer leur troisième album, 9 titres, "Mountains end" à Strasbourg.