Émissions Toutes les émissions

Le dimanche à 18h

FIRMIN & HECTOR

FIRMIN ET HECTOR

Note in Blue du dimanche 11 septembre 2016

Par

Firmin et Hector... Une lecture mordante !

FIRMIN & HECTOR

Firmin & Hector sont devenus croque-morts par la force des choses. Ces deux frères avaient pourtant d'autres aspirations. Chemin faisant ils ont appris à aimer leur métier et ont été désignés par le syndicat des croque-morts pour faire évoluer l'image de leur profession auprès du grand public.

FIRMIN & HECTOR - Radio France
FIRMIN & HECTOR © Radio France

Pour accomplir leur mission, ils décident de monter un Cabaret Funèbre qu'ils intitulent Chroniques d'Outre-tombe. Ils y racontent en mots et en musiques la vie dans une famille de croque-morts de l'enfance à l'âge adulte. L'occasion pour eux d'évoquer avec tendresse et humour (noir) des souvenirs et des anecdotes venus d'un autre monde. Ces croque-morts chanteurs, instrumentistes et comédiens accompagnés d'un accordéon, d'une guitare et d'une multitude de petits instruments changeront à coup sûr l'image de la profession.

FIRMIN & HECTOR EN LIVRE DISQUE - Radio France
FIRMIN & HECTOR EN LIVRE DISQUE © Radio France - ETIENNE FRIESS

Mais aujourd'hui Firmin & Hector se décline aussi en livre disque : Firmin & Hector Chroniques d’Outre-tombe, une déclinaison du spectacle musical du même nom. La volonté de cet ouvrage est d’élargir et de nourrir l’univers des personnages théâtraux à travers la mise en images, via une collaboration entre les comédiens-musiciens du spectacle, et l’illustrateur Etienne Friess. La chronologie du disque et du livre est la même. Les deux supports sont complémentaires. On peut écouter le CD sans lire le livre et vice versa.

FIRMIN & HECTOR LE LIVRE DISQUE - Radio France
FIRMIN & HECTOR LE LIVRE DISQUE © Radio France - ETIENNE FRIESS

Firmin & Hector, à dévorer aussi à la maison !!!!

Partager sur :