Émissions Toutes les émissions

Le dimanche à 18h

GLAD AND THE MOX ... Le Live Du Mois

GLAD AND THE MOX

Note in Blue du dimanche 30 octobre 2016

Par

Glad And The Mox... Un mélange très radio actif !

GLAD AND THE MOX ... Le Live Du Mois

Une certaine sagesse orientaliste, de la résistance à une société étriquée qui donne le change par une sensualité orageuse. Un univers un peu mystique, une intrigue végétale mettant en scène des divinités japonaises, un monde un peu naïf mais soigné à la Jérôme Bosch, voilà quelques éléments de l’univers des Mox.

GLAD AND THE MOX - Radio France
GLAD AND THE MOX © Radio France - DAVID BETZINGER

Comme le carburant nucléaire recyclable qui pointe un futur ambigü, comme la Moxa à l’odeur relaxante utilisée en acupuncture, comme le latin « mox » (bientôt) qui fait poindre un horizon futur en connexion avec les mondes antiques, Glad and the mox oscille entre rage et apaisement, entre force sauvage et une certaine fragilité sensuelle.

GLAD AND THE MOX - Radio France
GLAD AND THE MOX © Radio France - DAVID BETZINGER

Le jeu est endiablé, quasi-sismique, imprégné d’un groove où s’invitent des sonorités indus, métalliques et hypnotiques. Le chant alterne entre soul nerveuse, presqu’animale, et un timbre quelquefois plus aigu, gracile et lointain. Le chant peut avoir la force incantatoire des scansions rap, flirter avec une soul épique, ou la froideur no wave, tout en s’offrant la variété mélodique de la pop. Les Glad and the mox placent leur musique sous le signe d’une électro novatrice: entre rock déchaîné et ballade cinématique downtempo et ouvre une voie de traverse avec des expérimentations sonores servant une veine pop des plus efficaces, et un style garage accrocheur.

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook