Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Le dimanche à 18h

1h

Gregory Ott Trio... Le Live Du Mois

Par le dimanche 26 février 2017
Podcasts : iTunes RSS
Mathieu Zirn, Gregory Ott et Laurent Gauthier
Mathieu Zirn, Gregory Ott et Laurent Gauthier © Radio France - Daniel FAULHABER

Le Gregory Ott Trio... 3 fois plus de plaisir !

Le Gregpry Ott Trio en live du Grand Studio de France Bleu Alsace.

Formé il y a plus de 10 ans, le Gregory Ott Trio explore toute la palette du jazz. Est-ce parce qu’il a évolué dans un environnement familial très ouvert, avec des parents portés sur la soul et le rhythm’n’blues sans renier les classiques de la pop, les Beatles ou Jimi Hendrix et un oncle fan de BB King que le Strasbourgeois Gregory Ott a accédé à des formes musicales très diverses ? Il y a des chances.

Gregory Ott - Radio France
Gregory Ott © Radio France - Daniel FAULHABER

Aujourd’hui, avec la belle complicité qui lie le pianiste à Laurent Gauthier à la basse et Mathieu Zirn à la batterie l’alchimie semble complète, y compris quand celle-ci pousse le trio vers des formes jazz très actuelles. Avec en filigrane, cette tentation constante de l’épure dans le cheminement mélodique, comme si l’effacement révélait le motif. Une démarche colorée, parfois envoûtante.

Laurent Gauthier - Radio France
Laurent Gauthier © Radio France - Daniel FAULHABER

La formation qui marque son acte fondateur en 2005, fédère grâce à un jazz aérien et subtil un public toujours grandissant dans de nombreux festivals et salles de concert. Après "Frontières" et "Ojeada", Grégory Ott Trio propose un troisième album Chrome.

Mathieu Zirn - Radio France
Mathieu Zirn © Radio France - Daniel FAULHABER

Au détour de ces nouvelles compositions, se dessinent des empreintes classiques et pop qui nourrissent un jazz expressionniste et mélodique. A travers le prisme de "Chrome", le trio nous propose une vision de la musique faite avant tout d’histoires et de couleurs. Une palette d’émotions inoxydables…