Replay du dimanche 30 avril 2017

Ill River... Le Live Du Mois

Dans l'ambiance de la jungle urbaine, ou alors dans le calme des montagnes des Appalaches, Cary T Brown, Américain du Kentucky, nous emmène en voyage sur son continent d'outre atlantique.

Nouvel album d'Ill River
Nouvel album d'Ill River

ill River, une écriture sincère et touchante. Les arrangements limpides et organiques. Authentique, sans tricherie, à l'image de la voix, brute.

Après plus 300 concerts en duo en quatre ans, entre l'Europe occidentale et les États-Unis, Cary et Aurélien s'entourent d'une équipe de musiciens, amis de longue date, pour défendre à cinq leur univers : ill·River.

Ill River
Ill River © Radio France - AW Anja Bronner

La rivière naît d'origines lointaines, de chemins innombrables, une source en montagne, un jaillissement de la Terre. Elle est en souffrance, son parcours est chaotique, semé d’embûches. Ses torrents et tourbillons d'automne deviennent sécheresses estivales - tour à tour dangereuses et timides.

La rivière soigne aussi, sincère et authentique, pleine d'entrain et de sourires. Une originalité de style, la fraîcheur. Elle apporte la bonne humeur et reflète nos vies: tristes, gaies, mélancoliques ou drôles. On plonge dans la rivière, on flotte sur ses eaux, un moment de partage privilégié, chaque fois un échange. De la musique qui réconcilie.

L'univers d'ill·River gravite entre folk US et rock européen. Rythmé et rugueux, les guitares sont chaudes, les harmonies positives et touchantes. En découle ce style bien à eux, l'Urban·Folk. Retrouvez les ce dimanche dans Note In Blue pour le live du mois. Un live qui s'annonce... explosif !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Chant : Cary T. Brown

Guitare eléctrique : Stéphane Bonacci

Batterie : Jérôme Spieldenner

Basse : Jérôme Wolf

Guitare accoustique: Aurélien Troesch

Orgues et piano : Manu Boch

Mots clés: