Toutes les émissions

Note in Blue

Le dimanche à 18h

Paul D'Amour - "La belle aventure"
Paul D'Amour - "La belle aventure" © Radio France

Paul D'Amour

Diffusion du dimanche 23 avril 2017 Durée : 1h

Amoureux du vers (mais pas de celui qui se boit...), le chanteur strasbourgeois nous plonge dans un univers intimiste au travers de cet album. Dans une quête de soi, Paul d'Amour évoque le désir au sein du couple et le deuil amoureux. Il puise ses inspirations auprès de grands noms de la littérature française tels que Verlaine, Prévert ou de Nerval. La langue française et la poésie sont au centre de chaque titre, mises en valeur par des arrangements épurés. Paul d'Amour débute en 2006 avec Les garçons trottoirs, puis sort un premier EP solo en 2010. Son premier album éponyme en 2013 lui permet d'assurer les premières parties d'artistes comme Bénabar, Florent Marchet ou encire Les Wampas. En 2014, il est à l'initiative du collectif Chlore, qui mêle sa passion de la poésie à celle de la musique électronique.

Riche de sa collaboration avec Jean Louis Piérot (Bashung, Renan Luce, Brigitte Fontaine, Etienne Daho, Bénabar...), avec qui il a travaillé à la réalisation d'un EP, Paul D'Amour nous propose aujourd'hui un disque de chansons aux arrangements riches et soignés.

Du quatuor à cordes aux ondes Martenot de Christine Ott (Yann Tiersen, Radiohead, Noir Désir...), des musiciens de talent accompagnent une voix puissante, assurant au fil de l'album une atmosphère variée.

Paul D'Amour & sa guitare... - Aucun(e)
Paul D'Amour & sa guitare...

Tel un journal intime, ce disque nous laisse entrevoir le cœur d'un jeune mais déjà talentueux auteur compositeur...