Note in Blue

Du lundi au vendredi à 12h45

RV
RV

RV Le Musicien

Diffusion du vendredi 26 avril 2019 Durée : 34min

Hervé, dit RV, souffle ses premières notes vers 10 ans dans un trombone à coulisse. C’est pas très glamrock, mais cette approche de la musique lui apprend le swing et le premier contact avec la scène.

En 1998 tandis qu’Alain Bashung sort son album Fantaisie Militaire, Hervé bien peigné joue devant un certain François Mitterrand.

RV Le musicien - Aucun(e)
RV Le musicien

A 20 ans seulement, un âge plutôt tardif pour un Guitar Héro, Hervé achète sa première gratte, se laisse pousser les cheveux et crée un groupe de rock. 

Un métier, une famille, la trentaine qui sonne, il n’en faut généralement pas plus pour tuer les rêves de scène. Mais Hervé s’accroche en solo. Avec une voix désormais plus grave et une guitare bien rôdée, il tâte du Tom Waits, pousse les aigus avec Sting et tutoie Bowie.

Par défi et pour se frotter à un vrai public, il joue dans les bars, les cafés et les scènes éphémères. Sa présence, son jeu de guitare et sa voix rocailleuse accrochent. Les contrats privés se succèdent et il faut bientôt choisir : travailler le jour ou jouer la nuit.

RV le musicien - Aucun(e)
RV le musicien

Hervé lâche alors son boulot dans l’industrie sans regret et démarre une carrière de chanteur seul et sans complexe. Entre les hôtels, les conventions, les fêtes privées et quelques scènes locales, il déroule un répertoire de quelques 160 chansons et vit en live sa passion.

Et aujourd'hui il vous propose ses compositions dans son 1er album intitulé "à mon rythme"