Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Fat Badgers ... LE LIVE !!!

Podcasts : iTunes RSS
Fat Badgers

The Fat Badgers ... Toute la musique qu'ils aiment, elle vient de là, elle vient du FUNK !!

Issus de la classe de jazz adulte du conservatoire de Strasbourg, les quatre musiciens se sont vite découvert des affinités pour le funk, bien qu’ils aient été bercés par des musiques très différentes (électro, soul, rock et métal, hip hop).

Fat Badgers
Autour de Cyprien Steck aux claviers et à l’ordinateur, Arthur Vonflet à la guitare, Rémi Bouet à la basse, et Victor Binot à la batterie. Si vous avez la curiosité de regarder leurs vidéos ou d’aller les voir sur scène, vous découvrirez ainsi un univers paillettes-rétro-disco du plus belle effet : lunettes en forme d’étoiles, perruques à paillettes, tenues improbables, qui font partie du décorum.

Fat Badgers
La musique de Parliament ou Funkadelic, piloté par George Clinton, parle à ce groupe, tout comme leur parle la musique de Daft punk ou Justice, Breakbot ou Mr Oizo, ces dignes représentants de la french touch à la fin des années 90 et les années 2000.

Fat Badgers
Et si les Strasbourgeois écument ainsi les scènes, il ne faut pas uniquement y voir un heureux hasard combiné à leur fougue joyeuse. Il faut savoir qu’ils ont tous suivi les cours de la classe de musique improvisée du conservatoire de Strasbourg et possèdent donc une solide assise musicale.

Les Fat Badgers n'ont pas fini de faire parler d'eux, et vous ne risquez jamais de les trouver rasoir ... On vous le promet !!!