Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Le dimanche à 18h

48min

Firmin Et Hector, chroniques d'Outre-Tombe

Par le dimanche 4 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Firmin et Hector
Firmin et Hector - Lionel Grob

Firmin & Hector deux croque-morts... de rires !

Firmin & Hector sont devenus croque-morts par la force des choses. Ces deux frères avaient pourtant d'autres aspirations. Chemin faisant ils ont appris à aimer leur métier et ont été désignés par le syndicat des croque-morts pour faire évoluer l'image de leur profession auprès du grand public.

Firmin et Hector bossent ! - Aucun(e)
Firmin et Hector bossent ! - www.capyture.fr

Pour accomplir leur mission, ils décident de monter un Cabaret Funèbre qu'ils intitulent Chroniques d'Outre-tombe. Ils y racontent en mots et en musiques la vie dans une famille de croque-morts de l'enfance à l'âge adulte.

Firmin et Hector flottent ! - Aucun(e)
Firmin et Hector flottent ! - www.capyture.fr

L'occasion pour eux d'évoquer avec tendresse et humour (noir) des souvenirs et des anecdotes venus d'un autre monde. Ces croque-morts chanteurs, instrumentistes et comédiens accompagnés d'un accordéon, d'une guitare et d'une multitude de petits instruments changeront à coup sûr l'image de la profession.

Firmin et Hector chantent - Aucun(e)
Firmin et Hector chantent - www.capyture.fr

Hector aime que son pantalon soit repassé, que sa pioche soit astiquée et que l'on ne discute pas. Son temps libre il le passe à lire et à s'informer sur les nouvelles pratiques de la thanatopraxie. A l'école il valait mieux ne pas le chercher, il y développa de solides aptitudes physique. Son professeur de sport l'adulait. Petit, il chassait avec son père. Hector pense que Firmin est trop souple d'esprit.

Guillaume Schleer est titulaire d'un DEM jazz et musiques improvisées obtenu en 2014 au conservatoire de Strasbourg. Il aime la musique vivante, le théâtre et les rencontres artistiques (Denis Charolles, Pascal Contet, Marco Locci).

Firmin aime les fleurs, les robes et les jolies coiffures. Lorsque son travail lui laisse du temps libre, il dort ou part marcher sur les chemins de la campagne. A l'école il était davantage intéressé par les papillons que par les cours de mathématiques. Il est devenu le chouchou de sa professeur de dessin. Firmin est un doux rêveur qui, petit, se cachait dans les jupons de sa mère. Firmin pense qu'Hector est trop carré.

Valentin Stoeffler est étudiant au sein du département jazz et musiques improvisées du conservatoire de Strasbourg. Il aime le rock et les rencontres artistiques (Médéric Collignon, Claudia Solal).

Crédit Photos : Capyture