Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Joy And Glory

Podcasts : iTunes RSS
Joy And Glory

Au détour de balades folk et de quelques lignes pop, Joy & Glory vous emmène loin dans le rêve et le songe. C’est autour d’Audrey Braun que s’articule le projet et voilà deux ans à présent qu’elle se fait accompagner sur ses morceaux par plusieurs musiciens.

Cette trentenaire talentueuse et enjouée n’en est pas à son coup d’essai. Impliquée dans de nombreux projets strasbourgeois, depuis une bonne dizaine d’années, Audrey Braun avait envie de rouler seule.

 

Joy And Glory

Joy And Glory 

Voilà donc l’acte de naissance, il y a environ deux ans, de Joy & Glory, un nom trouvé pour faire écho à cette décision d’en profiter et de se faire plaisir. Parallèlement à son métier d’institutrice, Audrey Braun écrit et compose. Elle accouche de ses morceaux pour qu’ils se suffisent à eux-mêmes, au chant et à la guitare avec un accompagnement de cordes, initialement pensé pour du violoncelle. Petit à petit, Joy & Glory a grandi, évolué, s’est modelé au fil des scènes et des rencontres.

 

Joy And Glory

Aujourd’hui, le groupe peut associer jusqu’à six musicien(ne)s dans sa configuration la plus complète. Autour d’Audrey Braun, au chant et à la guitare, on y retrouve aussi Chloé Devouges comme deuxième voix, Aurélie Diebold au violoncelle, Nicolas Klee à la contrebasse, William Lamy à la batterie et Romain Xicola au violon.

 

Joy And Glory

Rompue à la scène, Joy & Glory a donné une vingtaine de concerts en 2013 et 2014. Récent vainqueur du tremplin Décibulles, le groupe se produira entre le 11 et le 13 juillet au festival de Neuve-Église dans la Vallée de Villé.

 

Plusieurs autres dates françaises suivront à la fin du mois d’octobre, notamment le 30 octobre au Pop In à Paris avant la sortie du premier album de Joy & Glory qu’Audrey Braun espère en 2015.