Toutes les émissions

Note in Blue

Du lundi au vendredi à 12h45

Lucia De Carvalho
Lucia De Carvalho

Lucia De Carvalho

« Depuis l’enfance la musique rythme mon quotidien. A la maison nous chantions tout le temps, pareil à l’église, dans la rue, au marché… Joie, tristesse, tout était prétexte à chanter!»

Vous l’aurez compris, Lúcia de Carvalho est musique. Elle est née en Angola, mais grandit et murit en France. Son sens aigu du rythme et sa langue maternelle, le portugais, ont vite fait de l’orienter vers le choix de sa base musicale : les rythmes brésiliens.Curieuse et touche à tout, elle se forme auprès d'artistes brésiliens résidant dans l'hexagone ou à travers ses voyages au Brésil. L'irrésistible envie de partager son amour pour la vie et pour la musique lui donne des ailes pour partir à la découverte du monde en métissant constamment sa musique de coeur (musique brésilienne), à toutes les sonorités qui la touchent telles que la funk, pop, reggae, rock, flamenco…

Lucia De Carvalho

Pourtant Lúcia a commencé par la danse au sein du groupe « Bia de Assis & Som Brasil», groupe de musiques traditionnelles brésiliennes. C’est alors que la chanteuse Bia de Assis décide de retrouver sa terre natale: Lúcia la remplacera... pendant 7 années! Cette opportunité portera la jeune chanteuse au devant des scènes locales de l’Alsace telles que la Mac de Bischwiller, l’Illiade, le TJP.

Lucia De Carvalho

Elle participera également à des manifestations de plus grande envergure à l’instar de l’émission miss France 2002 sur TF1, le 50e anniversaire du Duc du Luxembourg en 2005, le festival Sabor de Samba à Offenburg ou elle est invitée à plusieurs reprises. Elle se produit en première partie d’artistes tels que Funkn’ Lata, Chico César, Olodum ou Zuco 103.

Auteur, compositeur, interpète, Lúcia de Carvalho présente aujourd’hui son premier EP intitulé « Ao descubrir o mundo » comprendre « En découvrant le monde ». Et sur scène ? Un sacré tempérament ! Une formidable énergie ! Un charme pétillant et humanisant. Les rythmes sont variés et entrainants. Entourée de ses musiciens, Lúcia commence également à conquérir nos voisins d’outre-manche, à Londres, où elle a déjà fait des apparitions au Ronnie’s Scott bar, au Primo Bar du Wesrminter Park Plaza, au Favela Chic London et au Guanabara bar.