Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Le dimanche à 18h

NO TARGET

Podcasts : iTunes RSS
No Target
No Target

No Target... Personne n'est visé !!!!

No Target, c’est l’histoire d’un cheminement construit au fil des expériences du parcours de Jeff Pastor.

No Target

Au fil de toutes ses expériences accumulées (compositeur, arrangeur, directeur artistique, enseignant dans les musiques actuelles, programmateur,…), il se questionne et creuse sa propre définition du projet musical qu’il aimerait porter. Au résultat, un seul mot lui vient perpétuellement à l’esprit: creuser et chercher encore et toujours une forme d’authenticité.

No Target

Après avoir exploré ses modes d’écriture et de composition, il s’entoure en 2014 de musiciens d’expériences choisis minutieusement pour tout ce qu’ils représentent : Benjamin Hoff, Dan Brettinger, Olivier Duvernais, Lucia Carvhalo et Lauriane Libold apportent non seulement une musicalité riche, mais rejoignent également le projet pour ses valeurs intrinsèques dans sa forme et dans son approche. 

No Target

Avec ce premier album six titres « The 1st shot », on découvre une musique placée sous la dénomination de pop. Difficile de donner l’orientation esthétique précise de la musique de No Target. Les histoires qui y sont dévoilées se nourrissent de la façon dont tourne le monde, les relations qui jaillissent entre les uns et les autres, les intentions déplacées ou heureuses, les expériences et leur mémoire, les coups de gueule, les coups de cœurs, les coups de blues…tout ce qui constitue un terrain d’observation propice à une émotion et vu par le prisme de celui qui de part sa propre histoire, demeure à vif face aux inégalités, aux injustices sociales et aux incompréhensions de notre système qu’il considère comme défaillant.  

No Target

La musique y est pensée comme vivante et organique. Aussi, on y cherche le groove pour le  mouvement, le rock pour l’énergie, la pop pour la mélodie,  « l’électric-tronique » pour rester brancher H24, et enfin les chœurs pour apporter la touche indispensable aux rêves.

No Target

Elle est pensée comme une palette de couleurs et d’images, sans aucune autre prétention que d’essayer  de toucher un peu plus à l’intime, et de s’assumer davantage.