Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Le dimanche à 18h

Pascal Vecca... Les Crooners à l'honneur

Podcasts : iTunes RSS
Pascal Vecca

D’où vient le mot crooner ? Quand et comment sont-ils apparus ? Quelles sont les clés de leur succès depuis des décennies ?

Pour nous aider à trouver les réponses, Pascal VECCA, crooner nouvelle génération à la voix percutante, nous raconte avec passion et élégance leur histoire, de leurs origines à aujourd’hui. Accompagné par des musiciens de jazz de talent, il nous livre un spectacle étonnant et didactique entre concert et récit où s’entremêlent chansons de légende (plus quelques pépites méconnues) et anecdotes savoureuses sur les maîtres du genre. 

Pascal Vecca

Un programme riche : Franck Sinatra, évidemment, Dean Martin et Sammy Davis Jr, ses fidèles acolytes du Rat Pack, sans oublier Nat King Cole, Ray Charles, Sacha Distel  et plus près de nous Michael Bublé, Paolo Conté ou Tom Jones.

Pascal Vecca

Pascal VECCA possède tous les attributs du parfait crooner : voix qui swingue, charme désinvolte et humour décalé. 

Pascal Vecca

Originaire de Nancy, partageant son temps entre Paris et l'Alsace, le jeune responsable de la communication qu’il était met un jour costume et cravate au placard pour oser l’aventure dont il rêve : la chanson.

Depuis 2006, il sillonne les routes de France et d'ailleurs avec un succès grandissant. Vu de haut , son premier album de composition jazzy swing, sorti en 2009, a remporté un très beau succès d'estime (« coup de cœur » France Bleu national notamment) et lui a notamment permis de fouler les scènes parisiennes de l'Alhambra et du Sentier des halles. 

Pascal Vecca

Sur le chemin de sa tournée, il a aussi croisé la route de Charles Aznavour et Michel Fugain, et assuré les premières parties d'Olivia Ruiz et de Patrick Sébastien.  Entre autres récompenses, il a remporté la prestigieuse « Distinction René Coll » du Festival La Rose d'Or 2010. De son expérience scénique avec le Grand Orchestre René Coll, est née l’envie de s’offrir une parenthèse et de consacrer un spectacle hommage à ces artistes qui ont bercé son enfance et dont il s’affiche comme l’un des plus prometteurs représentants.