Toutes les émissions Émissions

Le dimanche à 18h

PIERRE SCHOTT

Pierre Schott

Pierre Schott... Un gardien de Nénuphar qui fleure bon la nature...!

Pierre Schott se fait connaitre dans les années 1980, en formant le groupe Raft avec le chanteur auteur-compositeur et leader Christian Fougeron. Ce duo dans lequel il est bassiste, guitariste et programmateur, sort deux albums aux couleurs reggae-pop festives chez Polydor et obtient un disque d'or en 87 en vendant plus de 500 000 exemplaires de son hit single yaka dansé.

Pierre Schott
Dans les années 1990, après la séparation de Raft, le musicien se risque « chanteur » et sort trois albums solo : "Le Nouveau Monde" cen 92 (incluant le single duo avec Tanita Tikaram "Je te voudrai quand même"), "Le Retour à la Vie Sauvage" en 95 et "Le Milieu du Grand Nulle Part" en 98 (avec les Kick Horns, section de cuivre d'Eric Clapton, sur 8 titres). Alain Bashung, Willy DeVille et les Innocents l'inviteront sur les planches. FIP et Libération entre autres, le soutiendront fidèlement pendant 20 ans.

Pierre Schott
Auteur-compositeur atypique et hors compétition, il arrive cependant à ce cousin improbable de Gérard Manset, de JJ Cale et du Douanier Rousseau de monter sur scène pour y décliner sa poésie primitive au phrasé laid back de sa guitare "blue clair"...

Partager sur :