Émissions Toutes les émissions

Le dimanche à 18h

SELIA

Selia - Son single "Hold on"

Un look, un style, une voix, une jeune fille qui au fond d’elle n’a toujours eu qu’une seule envie : Se lancer dans la musique.

Née en 1989 à Strasbourg, Selia prend goût à la musique aux côtés de son père féru de Gospel et chef de chœur amateur, qu'elle accompagne sur scène dès son plus jeune âge.

 

Selia
Selia 

A 7 ans, elle intègre la chorale des High Rock Gospel Singers de Hautepierre, puis les Gospel Kids et participe en 2005 à la création des Five Sisters. Adolescente, elle commence à griffonner ses premiers textes et composer ses premières mélodies.

 

Selia
Selia 

Si le Gospel fut son premier amour, Selia s'est aussi laissée séduire par la soul des sixties et seventies et la nu soul, puis a enrichi son style de pop, folk et reggae, en s'essayant tout récemment au rap. En 2012, elle rejoint le collectif Art&Miss de l'association Les Sons d'la Rue, et monte sur les planches à l'occasion du spectacle musical et chorégraphique « Quand nos luttes auront des elles ». Elle participe également au concert du Forum Mondial pour la Démocratie organisé par la ville de Strasbourg ou encore au Concert Noël en Gospel au Zénith de Strasbourg.

 

Selia
Après cette année riche en expériences, c'est à travers la reprise « Hold On » que Selia décide de se lancer dans son premier projet d'enregistrement pour faire découvrir son univers soul et pop...

Partager sur :