Émissions Toutes les émissions

Note in Blue

Le dimanche à 18h

47min

The Walk...Le Live Du Mois

Par le dimanche 20 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
The Walk
The Walk

Un quatuor qui ne manque pas de corde... Mais pas d'arc !

The Walk est né il y a 4 ans de la rencontre entre Nicolas Beck et Hervé Andrione. Une rencontre motivée par l'envie commune de mélanger les timbres de leurs instruments (tarhu, guitare et voix) et leurs origines musicales différentes (musiques orientale et jazz pour l'un, rock et blues pour l'autre). Très vite les premières compositions prennent vie et ils sont rejoints par Victor Binot à la batterie et Claudio Dos Santos à la basse afin d'affirmer un esprit plus rock et gagner en richesse sonore.

The Walk - Radio France
The Walk © Radio France

En 2013 ils signent leur premier EP (1STEP) comprenant 6 titres dont Lost and Free et The Walk, 2 titres phares illustrés par des vidéos qui accrochent leur public. Ils défendent avec passion leur set sur des scènes comme la Laiterie (avec Sharon Van Etten), le Noumatrouff (Inouïs Printemps de Bourges), le Festival Décibulles et dans des clubs.

The Walk à Décibulles - Aucun(e)
The Walk à Décibulles

En 2014 sort Frozen Hands, un 2ème EP comprenant 3 titres qui esquissent l'univers mélancolique et sauvage de leur premier album en préparation. Cette même année ils réalisent avec Eleonore Guillon, jeune artiste strasbourgeoise, un court métrage sur leur chanson Frozen Hands. Le clip interpelle par son univers original et décalé.

The Walk  - Aucun(e)
The Walk

Pour lancer la réalisation de leur premier album The Walk fait appel à la contribution de son public via une campagne de crowdfunding (financement participatif) qui se termine en beauté avec un objectif rempli à 110% !

Parallèlement à ce projet et grâce aux subventions de la ville de Strasbourg et de la DRAC Alsace, The Walk organise en mars 2015 une rencontre avec le musicien marocain Aziz Sahmaoui (membre fondateur de l'Orchestre National de Barbès, University of Gnawa et Joe Zawinul Syndicate). Ils se retrouvent au Préo à Oberhausbergen pour une semaine de travail où ils mélangent rock et transe gnawa. Le concert donné à la fin de cette résidence de création marque les esprits et les cœurs, et donne envie aux musiciens de continuer leur travail ensemble avec de nouveaux projets en vue. (Une vidéo de ce concert est visible sur Youtube)

Le premier album de The Walk est prévu pour l'automne 2015 avec une dizaine de nouveaux titres inédits.

Pour en savoir plus  thewalkmusic.com  ou facebook.com/thewalkmusic