Replay du samedi 24 janvier 2015

WOOD... LE LIVE DU MOIS !!!

Mis à jour le

Wood.... une musique qui réchauffe !!!

Wood
Wood

WooD est né en janvier 2013 de la rencontre entre Linda Jacob et Thierry Belliot.

  

Wood
Wood

Le concept proposé par Thierry à Linda est de créer un trio folk acoustique sans batterie. L'idée est d'utiliser un maximum de sonorités empruntées au folk-song américain et à la country pour les appliquer à un répertoire très large, constitué de reprises et de créations. Après quelque mois de travail, l’opportunité d’un concert se dessine, il faut choisir un bassiste. Choix évident puisque Katia, sœur de Linda est bassiste, choriste, et violoncelliste. Ce nouvel instrument coïncide parfaitement avec le concept de départ. Il concrétise aussi le rêve d’enfance des deux sœurs de jouer sur scène ensemble, ce qu’elles n’avaient jamais fait.

 

Wood
Wood

L’identité de WooD repose sur deux idées : le son et la diversité. Le son, celui de la voix très particulière de Linda, et des instruments utilisés. La diversité, par l’origine musicale des musiciens : La Country pour Linda, le Rock pour Katia, le Folk et le Blues pour Thierry. Linda Jacob était, la chanteuse du fameux groupe alsacien de Country « Roadriders » qui a joué dans plusieurs pays d’Europe, et aux U.S.A. sous l’œil des caméras de France2. Katia Jacob a joué dans plusieurs groupes de Rock en région parisienne dont « Liquid Snake », et elle est la bassiste de plusieurs chanteurs  et groupes en Alsace, dont « Kennedy Street ». Thierry Belliot a joué de tous les instruments traditionnels américains dans des groupes « Folk » dans les 70’s, dont « Aloysius » en région parisienne, de la guitare  blues dans « Distilled Blues » en Bretagne, et en Alsace, durant les années 80-90 avec « Lousy Dime », version blues du groupe toujours actuel « Delta »

 

Wood
Wood

Depuis sa création, WooD a fait une dizaine de concerts en Alsace. Des dates en Allemagne et en Lorraine sont prévues début 2015.

 

Mots clés: