- Accueil
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Le Forking : la fourchette qui fait maigrir
Le Forking : la fourchette qui fait maigrir
Les grandes marques du régimes s'évertuent chaque printemps à nous vendre leurs produits pour que nous soyons sveltes et beaux pour l'été. Mais une fourchette un peu spéciale et un peu de volonté pourraient bien faire l'affaire...
Les beaux jours arrivent et on a envie de perdre quelques kilos pour affronter sereinement le printemps et l’été qui s’annonce, Alain…
Absolument ! Et en ce moment, plus que jamais, les marques sortent la grosse cavalerie ! Les « Comme j’aime », « Weight Watchers » ou autres « XLS médical » nous inondent de messages publicitaires et nous promettent tous de nous débarrasser de nos kilos superflus à tout jamais ! Mais, toute cette machine à exaucer des rêves et à faire de l’argent est-elle vraiment la solution pour retrouver la forme et la ligne ? Il y a forcément d’autres solutions sans que cela nous coûte un bras !...J’en ai trouvé une qui s’appelle le…FORKING !
Le FORKING ??? C’est quoi cette bête, Alain ?
Ah aaaahhh ! Je devine votre œil qui pétille… Eh bien, le FORKING est une méthode qui utilise une fourchette spéciale qui nous permet de perdre du poids intelligemment !
SLOWCONTROL, une société française, comme son nom ne l’indique pas, a créé une fourchette qui vibre quand elle constate que son propriétaire mange trop vite ! Ben oui : Manger vite c’est mauvais pour la santé et idéal pour la prise de graisse !!!
Concrètement, notre fourchette dispose de capteurs dans son manche. Si on prend 2 bouchées en moins de 10 secondes, elle se met à vibrer ! Ensuite, il suffit de la brancher via son smartphone ou son ordinateur, pour analyser les données… Tout ça pour 40 euros !
In fine, maigrir, ça commence par la case « manger plus lentement » et « bien mastiquer »…Et même si le FORKING n’est pas la BIG solution, il y contribue ! Ça fait réfléchir, non ?