- Accueil
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Parrainez un cochon nain
Parrainez un cochon nain
C'est en Sarthe que vous attend peut-être votre futur animal de compagnie. L'association Groingroin , entre Le Mans et Laval, vous propose de parrainer un animal de la ferme. Un cadeau éthique et responsable pour les fêtes.
Noël, c’est dans un mois ! Vous n’avez peut-être pas encore déniché le cadeau qui pourra surprendre et rendre votre présent, unique...C’est sans compter sur Alain Gineste pour vous donner un coup de pouce ! ...
Absolument ! Vous êtes à la recherche du cadeau éthique qui restera gravé à vie dans l’esprit de celui ou celle qui va le recevoir ? Alors...offrez un cochon nain! L’association GROIN GROIN dans la Sarthe entre Le Mans et Laval, vous propose d’offrir un cochon en parrainage ! Et pas seulement un cochon...Vous pouvez parrainer une poule, une vache, un cheval, un chien, un chat ou encore une chèvre ! Il y a une centaine d’animaux disponibles ! Le point commun entre ces bêtes est qu’elles ont été sauvées de l’abattoir, de la maltraitance ou de l’abandon ! Elles vivent toutes sur le site de l’association : 12 hectares où on les bichonne !
Et quel est le mode d’emploi pour devenir parrain, Alain ?
Vous allez sur le site groingroin.org, puis vous rencontrez virtuellement = les animaux : Whoopi, bouloche, Bernadette, Lydie, violette, Gertrude qui n’attendent que vous ! Il suffit de se laisser guider, de découvrir la vie de son ou sa futur(e) filleu(le), et de choisir le don que vous souhaitez effectuer. Vous devenez parrain ou marraine dès 10 euros par mois ! Grâce au don, vous participez au bien-être de votre animal, aux soins vétérinaires, à la nourriture...Le plus, c’est que vous pouvez prendre des nouvelles de l’animal et même lui rendre visite dans la Sarthe à Neuvilette en Charnie !! Moi, je dis : ça c’est du cadeau éthique et utile qui peut franchement responsabiliser un enfant ! Bravo à l’association GROIN GROIN dont vous devez absolument découvrir toutes les activités sur groingroin.org ! Ca fait réfléchir, non ?