- Accueil
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Un véhicule hybride pour tirer la langue au carburant trop cher !
Un véhicule hybride pour tirer la langue au carburant trop cher !
Remplir le réservoir de son automobile n'a jamais été aussi cher. Aujourd'hui, on peut opter pour un biocarburant : le E85 et rouler en même temps à l'électrique. C'est peut-être la solution pour réaliser de belles économies.
Face à la belle grimpette du prix des carburants, certains constructeurs ont pensé à créer des moteurs hybrides encore plus économiques, Alain Gineste
C’est ça ! Ce sont des moteurs Hybrides et qui fonctionnent aussi à l’éthanol E85 ! Vous savez, ce carburant peu taxé par l’état, à moins d’un euro ! On pouvait déjà depuis plusieurs années équiper son véhicule avec un boitier Ethanol pour environ 800 euros, mais aujourd’hui, l’hybride se mêle au jeu pour la plus grande satisfaction du consommateur que nous sommes…
On allie donc deux types d’économies, Alain…
Absolument ! C’est d’ailleurs, une bonne idée qui nous vient des taxis parisiens qui font souvent la chasse aux économies ! En fait, c’est très simple : un moteur hybride n’a pas grand-chose de différent par rapport à un moteur classique, lorsqu’on décide de l’équiper avec un boitier E85. En revanche, le résultat à la pompe est franchement appréciable : Autour de 40 à 50 euros le plein pour une voiture de moyenne catégorie au lieu de plus de 100 euros !
Alors, si vous souhaitez équiper votre hybride essence, cela ne causera pas de problème. Vous préférez acheter du neuf déjà équipé ? Seules quelques rares marques, comme FORD, proposent l’hybride E85, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle !...En tout cas, ça fait réfléchir, non ?