Replay du vendredi 29 janvier 2021

Indre-et-Loire : Gaëtan Raguin, un prof de français devenu boulanger

- Mis à jour le

Gaëtan Raguin a toujours aimé le vélo, il a choisi un mode de transport écologique pour livrer son pain dans le sud-Touraine

Une tournée de 70 kilomètres à vélo
Une tournée de 70 kilomètres à vélo

Dans la nouvelle éco, direction Vou pour vous présenter Gaëtan Raguin qui est devenu boulanger bio, il y a 3 ans après avoir quitté les bancs de l'école où il était professeur de français.

Une reconversion professionnelle réussie et des valeurs qui lui tiennent à cœur, l'autre particularité c'est que chaque mercredi il parcourt environ 70 kilomètres avec une remorque et son vélo à assistance électrique  pour livrer son pain dans un réseau de dépôts, chez des commerçants partenaires, des particuliers et dans une AMAP de 7 villages du Sud Touraine (Vou, Ligueil, Ferrière-Larçon, La Celle-Guénand, Betz-le-Chateau, Esves-le-Moutier et Ciran)

A la base je suis un grand adepte du vélo

Gaëtan Raguin a appelé sa boulangerie Co-pain et a fait fabriquer la remorque avec laquelle il se déplace par une entreprise du Jura.

#MaSolution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix