Replay du lundi 21 juin 2021

Indre-et-Loire : Roofme, des transactions immobilières simples et efficaces pour le vendeur et l'acheteur

- Mis à jour le

Originaire de Tours, Julien Travers et le co-fondateur de Roofme, un start-up qui a pour objectif de simplifier les transactions immobilières

Simplifier les transactions immobilières
Simplifier les transactions immobilières

L'histoire de Roofme a commencé en cours d'année 2019, lorsque Julien Travers, alors directeur commercial d’une société industrielle est à la recherche de biens pour les intégrer à son patrimoine immobilier.

L'année 2019, se résumera alors à plus de 3000 annonces vues, 300 appels ou messages auxquels seulement 200 ont répondus, en découle une trentaine de visites et seulement 2 biens qui correspondaient vraiment à ses attentes.

Julien Travers a alors eu l'idée de se rapprocher de Sylvain Dousset, un développeur informatique pour lui présenter son idée de départ : créer une plateforme digitale pour simplifier les recherches de biens dans l'immobilier pour que l'acheteur ne perde pas de temps.

Le  concept imaginé au départ pour des acheteurs vient aussi et aujourd'hui apporter une solution aux vendeurs. L’objectif de Roofme est clair : rendre l’expérience d’une transaction immobilière simple et efficace pour le plus grand nombre. 

Julien et Sylvain ont depuis quitté leurs jobs respectifs pour se consacrer à 100% à ce projet fin 2020 et ont eu leurs premiers clients au tout début de cette année.

Le concept de Roofme repose sur des annonces immobilières extrêmement détaillées pour permettre à un acheteur d’avoir toutes  les  informations nécessaires à sa  prise  de  décision sans avoir besoin de se déplacer. Ainsi, les  potentiels acquéreurs non intéressés pour des critères qui leurs sont propres (mitoyenneté, vis-à-vis,orientation, superficie et extérieurs ..) ne se déplaceront pas pour rien.

Roofme, s'occupe aussi des démarches administratives (offre d’achat, compromis ...) et de la gestion des diagnostics obligatoires. Toutes ces demandes sont traitées de manière dématérialisée et sont envoyées automatiquement aux notaires pour simplifier toutes les étapes.