Replay du vendredi 26 mars 2021

Indre-et-Loire : Remy Garnier, un savoir-faire unique en Touraine

- Mis à jour le

La maison Rémy Garnier qui dispose d'un site de production à Château-Renault fait partie des entreprises qui ont bénéficié d'une aide de l'état dans dans le cadre du plan de relance

Le savoir-faire en Touraine
Le savoir-faire en Touraine

Nicolas Merveilleux est le PDG du groupe Rémy Garnier, l’entreprise d’artisanat d'art fait partie du patrimoine vivant en Touraine, créé en 1832 à Paris, elle s'est beaucoup développée avec notamment une fonderie à Château-Renault qui est leur principal  site de production.

Rémy Garnier a révolutionné la serrurerie d’art en déposant de nombreux brevets qui ont entre autres amélioré les mécanismes, en presque 200 ans d’existence.

Il faut dire aussi que l'entreprise Rémy Garnier possède l’une des plus  importantes collections du marché, avec des milliers de modèles de serrures de tous les styles, mais aussi des poignées, des  bronzes pour la décoration ou encore des luminaires que l'on trouve entre autres au château de Versailles, à l'Élysée ou encore dans des hôtels et établissements de luxe, ils travaillent aussi pour le résidentiel privé avec des architectes et décorateurs, mais peuvent aussi répondre à l'ensemble des demandes des particuliers.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dans le cadre du plan de relance économique, ils viennent d'obtenir une aide de l’état de 200.000 euros qui vient compléter un investissement de 600.000 euros, qui se traduira par la création d'un nouveau bâtiment dont la première pierre devrait être posée d'ici la fin de l'année.

D'autres projets sont en cours comme un ré-aménagement du site de production  pour l'année prochaine avec de nouvelles machines permettant aussi d'offrir à leurs salariés des conditions de travail en toute sécurité.