Replay du mardi 13 avril 2021

Indre-et-Loire : un bar ambulant pour se retrouver

- Mis à jour le

Un bar ambulant pour créer du lien social dans les petites communes ne disposant pas de bar, c'est l'idée d'Anthony et Cyril

Un bière-truck en Touraine
Un bière-truck en Touraine

Anthony et Cyril, ont lancé, il y a 2 ans, en Touraine, leur  "bière-truck",  un bar à bières ambulant, c'était une première. Sa vocation était de promouvoir le savoir-faire des artisans brasseurs et des micro-brasseries installés en région Centre.

Comme vous pouvez  l’imaginer la crise sanitaire a eu un impact sur leur activité et ils ont du se réinventer et proposer de nouveaux services.

Outre les locations proposées aux particuliers et aux entreprises, ils ont  lancé une nouvelle offre à destination des petites communes ne disposant pas de bar. 

L’idée étant de redynamiser ces communes et créer du lien social  entre les habitants, en proposant un service de bar ambulant une fois semaine à l'image des food-truck sur une place publique en extérieur.

Les communes  de Neuillé-le-Lierre et Montreuil-en-Touraine ont été les premières a adhérer à cette proposition.

Leur objectif : faire connaitre aujourd'hui ce concept original aux petites communes en Indre et Loire.

Anthony et Cyril sont persuadés que les équipes municipales souhaiteront plus que jamais offrir à leurs habitants une opportunité de  se retrouver "autour d’un verre" dès que la situation sanitaire le permettra.