Replay du mardi 19 janvier 2021

Indre-et-Loire : Une application pour gérer le flux des clients créé par 2 Tourangeaux

- Mis à jour le

Deux Tourangeaux ont mis au point un système de comptage pour aider les commerçants à gérer leurs flux de clients et faire face à la propagation de la Covid 19

Gérer le flux des clients en magasin avec un QR Code
Gérer le flux des clients en magasin avec un QR Code

La Covid-19 touche  les commerçants qui sont directement impactés par les différentes contraintes liées à l’épidémie avec l'obligation de respecter un sens de circulation mais aussi de comptabiliser les clients entrants et sortants pour ne pas dépasser une certaine jauge. Pierre Gardais et Valentin André, étudiants à l'IAE de Tours viennent de mettre au point une application de comptage révolutionnaire avec un QR code à scanner avant d'entrer dans la boutique qui l'aura collé sur sa vitrine. Après l'avoir scanné avec votre téléphone portable vous aurez deux choix: "entrer" ou "sortir" avec en temps réel les indications portées au commerçant pour qu'il puisse au mieux gérer la présence des acheteurs dans sa boutique.

Une application qui intéresse déjà de nombreux commerçants en Touraine

Cette application pour smartphone peut aussi être personnalisée avec un lien vers le site internet du professionnel, un catalogue en ligne et des offres promotionnelles.