Replay du jeudi 21 janvier 2021

Indre-et-Loire : David Brault, fondateur des salons Ikxis coiffure

- Mis à jour le

David Brault est coiffeur de formation, il développe depuis 20 ans son réseau avec de nombreux coiffeurs indépendants qui adhèrent à ce nouveau concept

Ikxis coiffure, des professionnels à votre écoute
Ikxis coiffure, des professionnels à votre écoute © Getty - Catherine Falls Commercial

David Brault est le fondateur des salons de coiffure Ikxis. Depuis l'ouverture de son premier salon en 2000, il a agrandi son réseau avec plus d'une vingtaine de salons à son actif principalement sur le grand-Ouest et la région Centre.

Avec ces nouveaux salons, David Brault souhaitait proposer un concept moyen-haut de gamme et créer une ambiance unique avec de la musique adaptée dans chaque point de vente, sa volonté était aussi d'apporter de nouveaux services correspondant à l’ère du numérique comme la réservation en ligne dans ses salons et des services de diagnostics seront prochainement proposés en visio.

David Brault et ses équipes portent aussi un intérêt très particulier à notre planète avec des équipements adaptés et conçus pour économiser l'eau.

Les salons Ikxis adhèrent à "Coiffeurs justes", les cheveux coupés des clients sont récupérés et ensuite envoyés à cette association qui va les utiliser pour la fabrication de barrières flottantes destinées à la filtration des hydrocarbures dans le but de dépolluer les océans, les fleuves et les rivières. Les cheveux peuvent aussi être utilisés dans le secteur du bâtiment comme isolants, mais aussi dans le béton pour renforcer sa solidité.

Les salons Ikxis recrutent aussi de nouveaux collaborateurs.