Replay du dimanche 27 septembre 2020

Abdellah Boujalal, jeune lycéen bayonnais fou de musique et de chant, qui participe à The Voice Kids sur TF1

- Mis à jour le

La nouvelle scène aquitaine vous fait découvrir de nouveaux talents issus de notre région. Abdellah Boujalal qui participe actuellement à l'émission de TF1 "The voice kids" est un jeune bayonnais passionné de musique et de chant accompagné de son papa Mohammed et d'un ami lycéen au clavier.

MAthieu (clavier), Mohammed (oud) et Abdellah (chant) invités de la nouvelle scène aquitaine
MAthieu (clavier), Mohammed (oud) et Abdellah (chant) invités de la nouvelle scène aquitaine © Radio France - Colette Dechaume

Agé de 16 ans, Abdellah Boujalal, jeune franco-marocain né à Bayonne, est lycéen au lycée René Cassin de Bayonne mais aussi élève au conservatoire Maurice Ravel où il apprend le saxophone. Fils de Mohammed Boujalal, chanteur et joueur de oud très impliqué dans la musique basque, Abdellah participe actuellement à The Voice Kids sur TF1 dans l'équipe de Kendji Girac. Baignant depuis son plus jeune âge dans la musique basque mais aussi du Maghreb, Abdellah est aussi passionné de chanson française et de variété internationale.

Abdellah Boujalal, jeune lycéen bayonnais fou de musique et de chant, qui participe à The Voice Kids sur TF1

Un jeune chanteur aux influences multiples

Découvrez sa voix superbe accompagnée d'un de ses amis lycéens au clavier, Mathieu Cochard, et de son papa Mohammed au oud pour une prestation qui mêle toutes ses influences musicales venues du monde entier. Abdellah Boujalal nous propose notamment des reprises envoûtantes de "Wicked game" de Chris Isaak ou "les vieux amants" de Jacques Brel.

"The Voice kids" sur TF1, une expérience unique

Abdellah Boujalal a été casté pour participer à la version 2020 de l'émission "The Voice kids" diffusée le samedi soir sur la chaîne TF1. Abdellah a choisi d’interpréter "Ghir Rohi" un chant marocain accompagné de son père Mohammed au Oud lors de son audition à l'aveugle. En quelques secondes il a séduit Soprano puis c'est Patrick Fiori qui s'est retourné avant que Kendji Girac ne suive l'avis des deux autres jurés. Finalement Abdellah a rejoint l'équipe de Kendji pour continuer l'aventure. 

Abdellah Boujalal lors des auditions à l'aveugle sur le plateau de "The Voice kids" 2020 sur TF1
Abdellah Boujalal lors des auditions à l'aveugle sur le plateau de "The Voice kids" 2020 sur TF1 - : Bureau 233 / ITV / TF1
Mots clés: