Nouvelle scène Aquitaine, découvrez les jeunes artistes de notre région

Le trio Alma Sister sur la scène Robert Lacaze à Bilière
Le trio Alma Sister sur la scène Robert Lacaze à Bilière © Radio France - Frédéric Fleurot

Alma Sister, un trio 100% féminin

Diffusion du samedi 11 janvier 2020 Durée : 51min

Alma Sister un duo devenu un trio 100% féminin. Sabine Bonnafont, Esther Mengual et Céline Dicharry le revendiquent avec bonne humeur. Une vraie complicité entre ces 3 musiciennes qui nous offrent des textes intelligents, des petits morceaux de vie qui vous rappelleront forcement quelque chose.

Alma Sister est un groupe de 3 filles pleines de talents. Sabine Bonnafont chant et guitare, Esther Mengual chant et petites percussions, Céline Dicharry chant et harpe. Les deux premières étaient choristes au sein d'un autre groupe il y a 20 ans et depuis 2 ans et demi les 2 copines font chemin commun. Céline Dicharry est arrivée un peu plus tard avec sa harpe. Alma Sister est très ancré en Béarn plus précisément en vallée d'Ossau, lieu de création et de répétitions. Ce trio 100% féminin a commencé par faire des reprises à la sauce Alma Sister, un répertoire composé de toutes les musiques valse, blues, reggae... L'association de ces 3 voix est adaptable à souhait. Les filles peuvent tout chanter.

Alma Sister a participé le 23 juillet 2019 au 1er tremplin des mardis musicaux de Navarrenx, au programme seulement des morceaux originaux, le  jury (présidé par Joel Bitoun, directeur de France Bleu Béarn) et le public sont conquis. Nos 3 copines remportent le trophée 2019. Depuis les filles préparent un album. Sandrine Bonnafont écrit et compose, les arrangements sont collectifs. C'est donc tout naturellement que nous avons enregistré pour vous ce concert le 19 novembre 2019 salle Lacaze à Billère.

Pour infos : Alma Sister se produit le 02 février à Uchacq (40),  le 22 fevrier au Bourbon Street à Idron (64), et le 13 mars à Laruns (64). A retenir Alma Sister cherche un manager.

Alma Sister lors de l'enregistrement du concert "Nouvelle Scène Aquitaine" pour France Bleu - Radio France
Alma Sister lors de l'enregistrement du concert "Nouvelle Scène Aquitaine" pour France Bleu © Radio France - Frédéric Fleurot