Replay du dimanche 4 octobre 2020

« Et bien chantez maintenant » concert enregistré à la Cité du vin de Bordeaux en février 2020

- Mis à jour le

Les élèves en Licence " Musiques actuelles" dirigés par Pascal Pistone en récital à la Cité du vin à Bordeaux avec un programme autour de la chanson française sur le thèmatique du vin.

Le chœur des étudiants en cursus "Musiques actuelles et jazz" en concert à la Cité du vin
Le chœur des étudiants en cursus "Musiques actuelles et jazz" en concert à la Cité du vin - Catherine Passerin

En février 2020, le chœur composé d'élèves en Licence "Musiques actuelles" à l'Université de Bordeaux Montaigne, sous la direction de Pascal Pistone, donnait un concert à la Cité du vin de Bordeaux avec répertoire constitué de classiques de la chanson française, des compositions qui ont pour thème le vin. Aznavour, Renaud, Brel, Nougaro... au programme de cette soirée.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

« Musiques actuelles, Jazz et Chanson » de l’université Bordeaux Montaigne

Cette licence "Musiques actuelles, jazz et chanson" créée en 2012 à l’université Bordeaux Montaigne, forme des auteurs-compositeurs-interprètes et regroupe une trentaine d'élèves. Durant 3 ans ils suivent un cursus en chant, art dramatique, harmonie, composition, accompagnement au piano, écriture de textes, direction de chœur et d’orchestre, histoire de la chanson, techniques d’enregistrement, mixage, gestion de la carrière artistique…

Le choeur issu de cette Licence qui était en spectacle à La Cité du vin de Bordeaux est dirigé par Pascal Pistone. Maître de conférences à l’université Bordeaux Montaigne il en dirige la filière Musique depuis 2006.