Replay du dimanche 4 avril 2021

Flo Delavega : sa nouvelle vie et son nouvel album " Rêveur Forêveur "

- Mis à jour le

Plus de trois ans après la séparation des Frero Delavega, Flo Delavega sort du silence et revient avec un premier album solo intitulé «Rêveur Forêveur». Un disque sur lequel il chante sa nouvelle vie, loin des tumultes de la ville, isolé en pleine forêt des Landes.

Flo Delavega en acoustique, guitare voix, à la Villa Mirasol de Mont-de-Marsan
Flo Delavega en acoustique, guitare voix, à la Villa Mirasol de Mont-de-Marsan © Radio France - Frédéric Fleurot

Ensemble, Flo Delavega et Jérémy Frérot ont fait rêver des milliers de fans quand ils formaient le duo Fréro Delavega. Deux albums, un million d’exemplaires écoulés, des tubes Sweet Darling, le chant des sirènes, ton visage et des dizaines de concerts plus tard, Flo Delavega, a choisi de clôturer ce chapitre de sa vie, de quitter Paris, et de vivre reclus dans les Landes avec sa femme, la chanteuse argentine Natalia Doco, et son fils.
C’est dans un autre cadre d'exception, toujours dans les Landes, à la Villa Mirasol de Mont-de-Marsan, que le chanteur, plus en adéquation avec ce qu’il ressent et ce qu’il est, a accepté l'invitation de France Bleu pour nous parler de sa nouvelle vie, de sa passion pour la permaculture et de sa musique.

Dans la nouvelle scène Aquitaine de France Bleu, Flo Delavega révèle pourquoi il a arrêté son duo et nous fait découvrir son premier album solo «Rêveur Forêveur» enregistré chez lui, à Sabres, au milieu des pins landais.

Flo Delavega à la Villa Mirasol de Mont-de-Marsan
Flo Delavega à la Villa Mirasol de Mont-de-Marsan © Radio France - Carl Da Silva
Mots clés: