Nouvelle scène Aquitaine, découvrez les jeunes artistes de notre région

Coline Sicre, 21 ans, révélée sur You Tube
Coline Sicre, 21 ans, révélée sur You Tube - José RUIZ

Coline, une jeune chanteuse bordelaise révélée par sa chaîne YouTube

Diffusion du samedi 18 janvier 2020 Durée : 52min

Remarquée sur YouTube, la chanteuse Coline Sicre, 21 ans, a atteint près d'un million et demi de vues avec certains de ses clips.

Coline Sicre est née et a grandi à Bordeaux. Elle a commencé la musique d’abord par le chant. A l'âge de 11 ans, sa mère prend des cours de guitare, ce qui lui  donne envie d'apprendre l'instrument. Son père joue du synthé dans un groupe de musique local, le White Carbon’s. Elle prend donc des cours de guitare et de piano pendant 2 à 3 ans puis poursuit son apprentissage toute seule sur internet. 

À 13 ans, elle découvre sur YouTube le chant tyrolien (yodel) et décide d'apprendre ce style de chant, en trouvant le genre assez atypique. Elle rencontre alors par hasard sur YouTube une fillette, Satine Wallé, 7 ans, qui faisait du chant tyrolien, et s'aperçoit qu'elles sont voisines. Les deux jeunes filles décident de chanter ensemble, et de poster des petites vidéos sur YouTube.

A l'âge de 16 ans et 10 ans pour Satine, The Voice Kids les appelle pour participer à  l’émission en duo : Coline est trop âgée, et Satine doit y aller seule. Les deux filles  continuent de faire leurs vidéos de musique sur YouTube ensemble. Parallèlement , chacune créé sa propre chaîne. 

Aujourd’hui, Coline fait des petits concerts en solo dans la région. Elle a fait ses études dans l’audiovisuel. Cela lui permet de poursuivre sa chaîne YouTube sur laquelle elle poste des reprises. Elle s’enregistre, fait le mixage des chansons et monte ses vidéos toute seule. 

Elle a sorti un single en 2018 ainsi qu’un album de reprises en 2019 qui sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming (Deezer, Spotify etc) et téléchargement (Amazon etc). ( Pas disponibles en version CD)