Replay du dimanche 9 mai 2021

Kobé sort son 1er album : L'Entre-Bleus

Le 4 février 2020 Kobé était sur la scène de l'espace James Chambaud à Lons pour l'enregistrement du concert que France Bleu vous propose dans cette Nouvelle Scène Aquitaine Un peu plus d'un an après il nous propose son 1er album "L'Entre-Bleus" une nouvelle étape musicale pour cet artiste.

Kobé sur la scène de l'espace James Chambaud de Lons
Kobé sur la scène de l'espace James Chambaud de Lons © Radio France - Frédéric Fleurot

Olivier Kobé dans le civil est originaire de la région lyonnaise, aujourd'hui il vit à Oloron-Ste-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques. Comme son papa, Kobé joue de la clarinette mais aussi de la guitare. Musicien accompli, il chante les mots qu'il écrit et joue ses propres compositions. Ses influences musicales sont le jazz, le rock mais aujourd'hui avec cet album il a créé un univers encore différent.

Kobé se tourne vers d'autres artistes pour cet album mais aussi pour offrir son talent ailleurs et ça c'est nouveau !

Ce premier album "L'Entre-Bleus" est différent du concert enregistré par France Bleu il y a plus d'une année. Les 11 chansons sont des nouveautés. Kobé nous explique que maintenant il se tourne vers d'autres artistes pour étoffer son univers. Enregistré à Tarbes au studio 'Le Puisatier' les 11 titres vous transportent à la croisée de la pop, de l'électro-pop-rock. 11 nuances de bleu avec des mots justes et des phrases qui vous parlent immédiatement. L'artiste Lokua Kanza a veillé sur notre homme pour le meilleur de ce 1er album qui sort à la mi mai. Très gentiment Kobé nous a proposé un titre 'Le message'.  Bon voyage !

Mots clés: