Replay du dimanche 25 octobre 2020

Les Meuf'in : quatre chanteuses béarnaises drôles et pétillantes

- Mis à jour le

Quatre filles au tempérament musical affirmé, quatre Meuf'In qui vous emportent dans un univers coloré à découvrir cette semaine dans La Nouvelle Scène Aquitaine sur France Bleu.

Les Meuf'In s'installent sur la Nouvelle Scène Aquitaine ce week-end.
Les Meuf'In s'installent sur la Nouvelle Scène Aquitaine ce week-end. - DR

Des bancs de l'internat jusqu'au Théâtre de Verdure à Pau devant plusieurs milliers de personnes, le chemin a été long pour les Meuf'In. Et pourtant, tout va parfois vite pour ces quatre filles, devenues mamans et chanteuses, en profitant des opportunités pour partager leur passion pour la musique.

Audrey Diribarne, Fanny Cazenave, Isabelle Casaubon et Elsa Cournet. Quatre Béarnaises et Bigourdanes qui ont en commun leur passion pour la musique. Elles en ont fait leur métier, en étant professeurs de musique, mais aussi en montant sur la scène ensemble avec leurs boas de couleurs et leur univers familial.

Depuis un mariage d'une copine où elles se sont retrouvées autour d'un piano pour animer la soirée, les concerts se sont multipliés, neuf enfants sont nés, et un troisième album est sorti pour des fans toujours plus nombreux.

Des femmes affirmées, mais pas féministes, un langage cru mais jamais vulgaire, un amour des hommes et des copines même si elles sont maltraitées, et un succès qui s'affirment de concert en concert.

Désormais, elles poursuivent leur travail sur la scène et dans les coulisses. Un séjour à Bordeaux prochainement permettra de poursuivre la professionnalisation de leur groupe. Car les Meuf'In ne cherchent pas la gloire, mais comme les grands artistes, elles ont la rigueur du bien-faire. Sans tirer un trait sur leur bonne humeur et leur envie de passer un beau moment de partage avec leur public.

De la chanson française engagée et engageante, mais qui vous entraînera dans un univers féminin qui n'a rien de sucré !

Mots clés: