Replay du jeudi 13 mai 2021

Après 3 EPs auto-produits, Bon’Air dévoile “Sauvage”, son premier album

Un album avec textes en anglais et en français, des jeux de textures et de tonalités, des modes majeurs, mineurs, calés sur les battements du cœur.

L’album est déjà disponible
L’album est déjà disponible -

Bon’Air c’est avant tout un duo composé de Gaëtane Abrial et Guillaume Farré. 

Gaëtane, vous la connaissez peut-être depuis sa participation à l’émission “Nouvelle Star” en 2007, où elle s’est inclinée en demi-finale, une semaine avant la victoire de Julien Doré. Après un premier album solo “Cheyenne song” et 2 ans de concerts, elle rencontre Guillaume. 

Ensemble, ils commencent par faire des reprises qu’ils jouent dans la rue. Ensuite, ils décident de quitter Guétary dans les Pyrénées Atlantique pour la Nouvelle Zélande. Là, ils créent leurs propres chansons. 

Le duo s’est mis à nu, au diapason de cette nature splendide, volcanique, parfois effrayante, qu’offre le pays du long nuage blanc.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

C’est au Manoir, en toute liberté, dans des conditions quasi live et épaulé par le sorcier des studios Talisco, que Bon Air a poli ses pépites pop-rock : "Cet album nous représente totalement, car il correspond à notre mode de vie. Notre préoccupation première n’est pas tant la musique que la volonté de vivre dans l’instant, en fonçant tête baissée vers cette vie sauvage."  

On y retrouve leur univers indie-pop, épicé de déchirures électriques, de caresses électro, de chœurs qui claquent comme des tambours tribaux. Les guitares acoustiques posées en avant, mais pas que.  

Mots clés: