Replay du vendredi 30 avril 2021

Clémentine, une artiste française au parcours totalement atypique

L’artiste, qui affiche 30 ans de carrière au Japon, sort un album en France

L’album "Quel temps fait-il à Paris ?" est attendu pour le 28 mai 2021
L’album "Quel temps fait-il à Paris ?" est attendu pour le 28 mai 2021 -

Après un premier 45 tours "Absolument Jazz" sorti en 1988 qui rencontre un réel succès, Clémentine enchaîne les shows télévisés tels que "Dimanche Martin", "La chance aux chansons" et la plupart des émissions de variétés de l'époque. 

Lors d’un déplacement de CBS Japon chez leurs homologues français, le staff japonais tombe littéralement sous le charme de sa voix. 

L’aventure nippone totalement inimaginable commence alors avec la sortie d’un premier album qui caracole en haut des charts nippons pendant plusieurs semaines. 

Aujourd’hui, Clémentine affiche 30 ans de carrière et plus de 4 millions d’albums vendus au pays du soleil-levant. 

En 2020, ne pouvant se rendre au Japon comme à son habitude, le confinement consécutif à la crise sanitaire incite Clémentine à renouer avec ses débuts et à tenter l'aventure de sortir un album en France. 

Ainsi le 1er single "Quel temps fait-il à Paris ?" est sorti le 26 février dernier. L’album éponyme est attendu pour le 28 mai 2021. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: