Replay du lundi 5 avril 2021

Dans “Blanc-Bec”, Reynald envie la voix d’artistes qui ont bercé son adolescence

Posté le 17 février, le clip dépasse aujourd’hui les 49.000 vues. Et ce n'est que le tout début.

L’album "Wayanga" est attendu pour le 16 avril
L’album "Wayanga" est attendu pour le 16 avril -

Auteur compositeur interprète et multi instrumentiste, Reynald a fait ses armes dès l'âge de 9 ans au conservatoire de Niort mais aussi grâce à l’aide de sa maman musicienne. 

A 14 ans les découvre les Beatles et Nirvana "Unpuggled". C'est le déclic ! Il se passionne pour leur musique et désormais, pour la musique avec un grand M ! 

En 2010, il goûte à la scène en faisant la première partie de Superbus. S'en suivent des concerts privés autant en France qu'à l'étranger, comme au casino de Baden en Pologne ou encore aux iles Canaries où il chante tous les soirs durant un mois.  

C'est en revenant à Paris qu'il rencontre Dominique Laisney, qui travaille aux côtés d'Eddy Mitchel depuis plus de 20 ans. Elle a une parfaite connaissance de ce métier, le recul nécessaire et n'hésite pas un instant à signer Reynald sur le label qu'elle a créé. 

Aujourd’hui, Reynald s’apprête à sortir son premier album. Un album porté par le titre “Blanc-Bec" dans lequel il rend hommage à tous ces artistes qui ont bercé son adolescence avec leur identité noire : James Brown, Michael Jackson, Prince... 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: