Replay du lundi 17 mai 2021

Découvrez “Eternel printemps”, le premier album d’Emy, loin de son univers familier

Emy écrit les textes de ses chansons comme des poèmes. Et les interprète de sa voix limpide et sexy.

L'album est disponible depuis le 23 avril 2021
L'album est disponible depuis le 23 avril 2021 -

Emy a pris son temps pour se lancer dans la musique. Car sa vie est un roman. Née à Paris, cette jolie blonde aux yeux bleus est promise à un avenir tout tracé dans le monde traditionnel des affaires. École de commerce avec un job à la clef.  

Sauf que pendant ses années à étudier les secrets de la gestion et de l’informatique, Emy préfère rêver de cours de théâtre et de philo. Au point qu’un jour, à Londres, elle envoie tout balader. Elle largue études, son univers parisien, et son fiancé pour traverser l’Atlantique.  

Emy plonge ainsi dans l’inconnu. Direction Miami puis New York où elle développe sa fibre artistique à travers des cours de théâtre, de peinture, de chant... 

Emy est convaincue désormais. Elle fera passer tous ses messages par la musique et ses chansons car “on peut dire ce qu’on veut avec la musique", répète-elle avec son joli sourire.  

Elle écrit les textes avant de s’asseoir à son piano et d’ajouter les accompagnements. Emy se raconte. La déprime, le retour du bonheur. Toujours positive. Elle observe le monde, la société, la course effrénée dans laquelle notre humanité se perd, l’obsession du rendement, décrit la jeunesse et ses travers, s’interroge.  

Ses chansons sont finalement repérées. Le compositeur et producteur Yorgos Benardos signe les arrangements de ses titres. Et c’est le réalisateur et scénariste Edgar Marie qui signe son premier clip pour "L’ignorance".  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Emy reste humble, elle veut surtout toucher le cœur des gens avec toujours un message d’espérance.  

Mots clés: