Replay du mercredi 20 janvier 2021

“20 ans en 2021” - Une heure pour (re)découvrir 3 jeunes artistes de la scène musicale française

- Mis à jour le

France Bleu propose une journée spéciale ce mercredi 20 janvier autour de la jeunesse : « 20 ans en 2021 ». La Nouvelle Scène met à l'honneur 3 jeunes artistes de la scène musicale française : Philippine, Abi Bernadoth et Samuel

Une heure pour rencontrer 3 jeunes artistes de la scène musicale française.
Une heure pour rencontrer 3 jeunes artistes de la scène musicale française. - DR

Ce mercredi 20 janvier, France Bleu vous propose une journée spéciale autour de la jeunesse et des problématiques rencontrées avec le COVID. Sentiment d'abandon, détresse mais aussi initiative et solidarité. 

La Nouvelle Scène vous propose de (re)découvrir 3 jeunes artistes de la scène musicale française. 

Philippine, en lice pour le concours de l’Eurovision  

A tout juste 21 ans, Philippine Zadeo a fait de la musique sa passion. 

Après "C’est beau, c’est toi”, titre écrit pour elle par Slimane, et "Always", ballade ensorcelante interprétée en duo avec Gavin James (22 millions de vues sur YouTube), la jeune chanteuse vient de sortir le single, “bah non”, écrit et composé par ses soins.  

C’est ce même single qui lui permettra peut-être de représenter la France à l'Eurovision.  

Abi Bernadoth, gagnant de la saison 9 de The Voice  

Le 14 juin dernier, il a ému et convaincu le public pendant la finale de “The Voice” avec sa reprise d'If I ain't got you, d'Alicia Keys.  

A 21 ans, il a décroché 53% des votes des téléspectateurs face aux trois autres finalistes offrant ainsi une première victoire à son coach Pascal Obispo. 

Samuel, ancien membre du collectif Green Team 

Après avoir étudié le management d’entreprise et le marketing digital, il décide à 19 ans de se lancer dans sa passion, la musique. 

Début 2020, il intègre Green Team, un collectif d’artistes de jeune génération aux côtés des Kids United, Carla, Raffi Arto, Lou et bien d’autres, dans le but de créer un album en partenariat avec la Fondation GoodPlanet, la fondation de Yann Arthus-Bertrand ayant pour mission de placer l’écologie au cœur des consciences. 

Depuis, Samuel Samuel a décidé de se lancer en solo et Vient de sorti son premier single “Perdu”. 

Mots clés: