Replay du vendredi 29 janvier 2021

“Face au vent”, le premier EP de Cancre vient balayer les conventions

Cancre... Un choix de nom évident, pour Clet Beyer et les deux frangins Robin et Mathias Millasseau, qui ont décidé de sortir du rang !

L’album est disponible depuis le 20 novembre 2020
L’album est disponible depuis le 20 novembre 2020 -

Après avoir arpenter la scène sous l’appellation Wicked, l’envie de renouveau se fait sentir. Les trois garçons indociles veulent explorer des chemins inédits. Et l’idée de chanter en français les effleure peu à peu. Finalement, pourquoi pas ?  

Le projet est définitivement lancé quelques mois plus tard. La découverte inattendue d’un recueil de poèmes rédigés par Marcel Millasseau, arrière-grand-oncle des deux frères, pendant la Première Guerre mondiale va précipiter la création de Cancre.  

La rédaction est poignante. La prose, à l’image de son époque, est prise d’élans avant-gardistes. Les poèmes évoquent tour à tour la vacuité de l’existence et l’immobilisme face aux mouvements du monde. Au cœur de cette réflexion, c’est la condition humaine, dépourvue de sens et d’avenir, qui est pointée du doigt.  

Emus, les trois garçons y voient un incroyable écho aux bouleversements actuels. La puissance du texte, rédigé dans les décombres de la Grande Guerre, est intemporelle et les mots semblent résonner à travers les décennies. L’idée d’en faire un album devient alors une évidence 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: