Replay du vendredi 12 juin 2020

Deleo

Deleo, groupe Héraultais de dimension internationale nous offre une Pop classieuse, irrésistible.

Deleo
Deleo - Aucun

Deleo est un groupe fondé à Montpellier en 2017 par Denis Navarro. A l’époque, Deleo était un duo . Puis les ont rejoint d’autres musiciens, tous confirmés et passés par différentes formations. Chacun avec son univers musical propre. Mais, tous ensemble, ils créent une véritable  alchimie .

« Très tôt, dans nos groupes respectifs, nous nous sommes tournés vers la composition, un moyen d’expression qui nous convenait plus, inspirés par le rock ou la brit pop. D’ailleurs ça n’a pas changé avec le temps, on reste des fans inconditionnels de Foals, Radiohead, Elbow et d’autres groupes UK ! ». 

Produits par James Sanger,  producteur anglais  crédité de plus de 67 millions d’albums vendus en tant qu’artiste, songwriter, producer, programmeur, ingénieur, musicien ou mixeur. Son travail a permis de gagner 4 Brit awards,

Deleo
Deleo - aucun

Brit pop, Rock, Electro, c’est à partir des univers propre de chacun des membres que le son Deleo se créé. Classique certes, très personnel et surtout leur talent ne passe pas inaperçu ! En effet, ils attirent très rapidement James Sanger - responsable entre autres des premiers albums de Dido, Keane… - qui viendra leur apporter son expérience et son expertise. Tout ce petit monde s’enferme dans une bulle - Le VibeyStudio - le temps nécessaire de composer 12 titres, un album.

En attendant la sortie de celui-ci Deleo lance quelques singles pour voir un peu les retours… Et ces derniers sont excellents. Avec le premier, Unfair, ballade vénéneuse, le groupe tape de la mille. Presse et public sont unanimes, on a déjà affaire à des grands. 

Le 19 juin le groupe sortira Mythomania, dévoilant une facette plus rock. Avant de nous offrir un EP 4 titres à l’automne et puis cet album tant attendu. 

Deleo, groupe Héraultais de dimension internationale, devrait faire longtemps parler de lui. On attend, dès que ce sera possible une confirmation sur scène. 

En attendant ils nous offerts, durant cette période confinée, une « Session à la Maison » en version acoustique que l’on retrouve ici. 

www.deleoofficial.com

Mots clés: